Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Les travaux du quai de Gaulle commenceront en septembre 2018

Voici un communiqué concernant les travaux sur le quai de Gaulle.

Depuis plus d’un an, la municipalité de Bandol a initié un projet ambitieux et structurant : le Nouveau Quai de Gaulle.

Il s’agit d’un espace de vie retrouvé qui redonnera à Bandol une façade renforçant son attractivité naturelle. Ce projet est important, il doit être instruit avec toute la rigueur nécessaire.

Pour ce faire nous avons engagé un partenariat avec ID83, structure qui dépend du conseil départemental du Var, dont le rôle est d’accompagner les communes dans le développement de leurs réalisations. Nous avons tenu deux réunions publiques pour présenter les esquisses, proposé des registres d’observations afin que les Bandolais puissent faire part de leurs remarques. J’ai rencontré de nombreux commerçants afin de recueillir leur sentiment et de mieux comprendre les problématiques de saisonnalité auxquelles ils sont confrontés.

Après avoir listé et analysé tous les besoins auxquels le projet doit répondre, nous avons considérablement progressé dans la concrétisation de l’avant-projet, phase absolument essentielle pour garantir que tous les besoins identifiés trouvent une réponse satisfaisante.

Aujourd’hui, il y a encore plusieurs éléments qui n’ont pas reçu de réponse satisfaisante, comme par exemple la finalisation de l’étude hydraulique. Cette étude a un impact certain sur les travaux à réaliser, notamment concernant le réseau pluvial et nous souhaitons affiner et maîtriser précisément la nature et l’importance des travaux avant de décider. C’est pourquoi en accord plein et entier avec ID83, notre assistant maîtrise d’ouvrage, nous avons décidé de reporter le début des travaux à septembre 2018.

Cette décision ne remet pas en cause la viabilité du projet : les travaux seront concentrés pour s’achever avant la fin de l’année 2019. Les périodes seront les suivantes : travaux de septembre 2018 à fin avril 2019, reprise des travaux en septembre 2019.

La conduite d’un projet de ce type requiert à la fois de la rigueur et du réalisme pour faire face aux aléas sans perdre de vue les objectifs fixés. Nous avons pour souci permanent d’œuvrer pour l’intérêt général des Bandolais.

Catégorie: Non classé
Abonnez-vous à la newsletter

Vous serez automatiquement notifié par email dès qu’un nouvel article est publié sur mon site. Votre email ne sera communiqué à aucun tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.