Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Un si long chemin

La majorité municipale avait rendez-vous en fin d’après-midi pour débattre du budget primitif de la ville. Comme vous le savez nous avons jusqu’au 15 avril pour présenter ce budget au vote du conseil municipal. Ce rendez-vous aura été d’une certaine manière fructueux.

Certes pendant près de trois heures, nous n’avons pas parlé du fond, nous n’avons pas entendu de propositions, nous n’avons pas fait avancer Bandol.

Mais je souhaite rassembler. Mon objectif a toujours été de mettre la politique au service de tous, pour le bien du plus grand nombre. Et pour cela, je suis prêt à mettre de côté les mots blessants, les accusations infondées, les appels à la démission. Personne ne compte plus que Bandol.

Ce soir, chacun a pu dire ce qu’il avait à reprocher aux uns et aux autres et s’en expliquer. Voilà qui est fait. Passons maintenant (enfin) aux choses sérieuses.

Nous avons convenu de nous revoir mardi prochain, pour une nouvelle réunion. J’ai proposé en conseil municipal un budget sur lequel les équipes municipales et les élus ont travaillé dur. C’est un budget que je revendique et qui est équilibré. On me demande de revoir ma copie. Je l’entends. Mais à ceux qui trouvent ce budget inadapté ou incomplet, je leur demande de faire des propositions réalistes et chiffrées : il n’est pas question d’augmenter les impôts, il n’est pas question de s’appuyer sur des recettes non-certaines, il n’est pas question de faire appel à l’emprunt sans avoir l’accord formel d’une banque.

Que l’on me dise comment améliorer ce budget sans avoir recours à l’un de ces trois artifices. Que l’on me dise quelles coupes faire et où faut-il renforcer l’action municipale.

Je reste ouvert aux propositions constructives, et souhaite vivement que mardi prochain, nous puissions tous autour de la table nous mettre d’accord sur le budget que nous allons adopter.

Catégorie: Conseil municipal, Finances
Abonnez-vous à la newsletter

Vous serez automatiquement notifié par email dès qu’un nouvel article est publié sur mon site. Votre email ne sera communiqué à aucun tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.