Les 5, 6 et 7 juin, l’association « Pointus, Légendes et Traditions » sous la houlette de Michel Giloppé, a retenu ce thème du tricentenaire pour son évènement principal de l’année : la Valse des Capians, 7e édition. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous présenter une magnifique manifestation naturellement tournée vers la mer.
Cette fête à destination d’un large public sera l’occasion de mettre en lumière l’histoire de notre terroir. Ces trois journées sont l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Vous découvrirez en parcourant la ville, les bateaux de tradition, les vieux métiers d’époque, les vignobles, les potiers, les associations culturelles, la musique et la piraterie.
Bandol, vieillie pour l’occasion, vous permettra de plonger dans l’ambiance de 1715. Au port, de nombreux pointus seront au rendez-vous : 80 à 100 bateaux ainsi que quatre navires de tradition style Frégate, Tartanes et un bateau pirate. Ces navires assureront le spectacle et vous aurez également la possibilité de monter à bord. Au total, entre les stands de peintres, de sculpteurs et métiers de la mer d’autrefois ainsi que les vignobles, Bandol totalisera une centaine de stands.
Je vous souhaite de passer un moment agréable et dépaysant dans notre belle commune, où tous, commerçants, associations, et élus seront heureux de partager avec vous la vie d’antan.