Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Lettre aux Bandolais

Voici le texte intégral de la lettre aux Bandolais que vous avez dû recevoir dans votre boîte aux lettres. Je précise que je l’ai personnellement financée.

Chères Bandolaises, chers Bandolais,

Vous allez dans quelques semaines être appelés à retourner aux urnes pour élire un nouveau conseil municipal et un maire.

Vous le savez, j’ai appelé de mes vœux ce renouvellement du conseil municipal après avoir constaté l’impossibilité de mettre en action mes promesses de campagne, empêché dès le début de ce court mandat par une partie de ma propre majorité. Je ne tiens pas ici à polémiquer, mais je regrette, comme vous, le spectacle qu’il vous a été donné à voir.

Cette page va bientôt se tourner et je souhaite que la nouvelle mandature place au cœur de ses priorités l’efficacité, l’ambition et la persévérance qui siéent à tout élu de la République.

Nous sommes élus, fiers d’être au service de Bandol et de ses administrés et je voudrais que les Bandolais soient tout aussi fiers de leurs élus.

Je rends hommage aux membres de mon groupe, adjoints et conseillers municipaux qui pendant ces dix-huit mois difficiles ont tenu bon et ont travaillé pour que notre commune ne sombre pas.

Je pense à la saison touristique et aux animations de cet été pour lesquelles il a fallu batailler ferme. Et c’est une bataille que nous avons gagné.

Je pense aussi à la bonne gestion des deniers de notre commune. Nous avons pu dégager, en 2014, 565 000€ d’économies sans altérer la qualité des services, mais en gérant mieux l’argent public, vos impôts.

Je pense aux projets structurants sur lesquels nous avons continué à travailler et que nous souhaitons mettre en œuvre, en responsabilité. Il s’agit notamment du tourisme, du port, du quai Charles de Gaulle et d’une vraie vision urbanistique pour notre ville, loin des dérives passées.

Vous venez de recevoir votre taxe foncière et vous êtes nombreux à réagir et à vous indigner à juste titre. Je vous rappelle que j’ai présenté un budget équilibré, sincère et qui ne prévoyait AUCUNE hausse des impôts locaux. Ce budget a été rejeté par des élus qui ont affirmé qu’il n’y aurait pas de conséquence. La conséquence est pourtant bien réelle, le Préfet a décidé d’une augmentation de 8.3%.

Fin novembre, vous allez déposer un bulletin dans une urne. Vous le ferez en toute conscience, éclairés par les propositions et les programmes des candidats et de leurs listes. Si j’avais un dernier vœu à formuler, je vous demanderais de continuer à croire dans l’action publique, à penser que l’on peut faire de la politique autrement, que les élus peuvent être sincères et se montrer totalement au service de leur ville, votre ville. En ce qui me concerne, je continue à défendre ces valeurs et à les appliquer chaque jour.

Catégorie: Non classé
Abonnez-vous à la newsletter

Vous serez automatiquement notifié par email dès qu’un nouvel article est publié sur mon site. Votre email ne sera communiqué à aucun tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.