Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Conseil municipal du 17 mars 2015 : quand les intérêts personnels priment sur ceux des Bandolais

Lors du conseil municipal du 17 mars 2015, les groupes de Mme Quilici et de Mr Palix n’ont pas jugé bon de se présenter. Il me semble important d’expliquer aux Bandolais ce qu’il se passe réellement.

Une manoeuvre politicienne

Je reçois le matin même du conseil, mardi 17 mars, une demande de report du conseil municipal. Cette demande de report vient-elle de l’opposition ? Non. Elle vient de Mme Quilici, première adjointe, et de son « groupe ».

Mme Quilici découvre donc le 17 mars qu’un conseil municipal important – il s’agit de voter ou non le budget de la ville – aura lieu le 17 mars ! Comment ne pas y voir une manœuvre politicienne ?

La date de ce conseil a été indiquée dès le 5 mars lors de la commission des finances. Evidemment, pour tenter de se justifier, on me reproche un manque de concertation.

J’expliquerai en détail sur ce blog dès demain aux Bandolais pourquoi ces allégations sont fausses, preuves à l’appui. On ne peut pas omettre de se rendre aux réunions et se plaindre ensuite du manque de concertation !

Les véritables raisons d’un authentique boycott

Il n’aura échappé à personne que des élections départementales vont avoir lieu dans quelques jours. Chacun a pu constater la percée attendue du Front National. Il se dit même que dans notre département, il pourrait mettre l’UMP en difficulté. Et Mme Quilici, qui se présente à ces élections n’est plus tout à fait sûre d’être élue dans un fauteuil.

Cette demande de report n’est qu’une tactique bassement politicienne pour gagner du temps et voir ce qui va se passer dimanche 22 mars.

Mme Quilici pense aux élections à venir, et ne veut pas qu’on lui reproche de faire de l’obstruction. Alors elle préfère fuir. Bandol peut attendre, ce n’est pas ce qui importe. Seule sa carrière personnelle est importante.

L’absence de Mme Quilici (et, étonnante coïncidence, de Mr Palix) m’a conduit à reporter le vote du budget, le quorum n’étant pas atteint.

Nous, élus, reprochons aux électeurs de moins en moins se déplacer pour mettre un bulletin dans l’urne. Que vont penser ces électeurs d’élus qui ne prennent pas la peine de se rendre à un conseil municipal si important ? Le vote du budget est une étape cruciale pour la ville. Chacun doit assumer ses responsabilités et son opinion. L’abstentionnisme n’est pas une option, il est un manque de courage.

Mme Quilici le sait bien, elle qui martèle à chaque réunion publique pour les élections départementales de se déplacer aux bureaux de vote dimanche prochain ! Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Heureusement, désormais, plus personne n’est dupe.

J’annoncerai prochainement la nouvelle date à laquelle le conseil municipal sera convoqué pour le vote du budget.

 

Voici la vidéo du dernier conseil municipal dans laquelle vous pourrez voir ma déclaration ainsi que celle de Mme Cercio.

Catégorie: Conseil municipal
Abonnez-vous à la newsletter

Vous serez automatiquement notifié par email dès qu’un nouvel article est publié sur mon site. Votre email ne sera communiqué à aucun tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.