Mme Quilici, candidate aux élections municipales de Bandol et tête de liste de « Bandol avec vous » appose sur ses affiches, ses tracts, sa profession de foi et les bulletins de vote qui seront envoyés aux électeurs par la Préfecture, le logo « Les Républicains ».
Elle affirme sur son site officiel de campagne et ses pages Facebook avoir obtenu l’investiture de son parti et en veut pour preuve une lettre de soutien signée de Monsieur Jean-Sébastien Vialatte, député de la 7e circonscription du Var.
Mme Quilici, comme à son habitude, ment et cherche à tromper les électeurs en affirmant avoir été investie par « Les Républicains » alors qu’elle ne l’est pas.
Cette absence d’investiture est tout à fait compréhensible dans le cadre d’un accord national entre les partis « les Républicains » et « UDI » pour les élections régionales. Cet accord a d’ailleurs été validé au niveau local par Jean-Pierre Colin (UDI), Georges Ginesta (LR) et Philippe Vittel (LR)*
Il n’en reste pas moins que Mme Quilici en prétendant avoir cette investiture influence les électeurs et que cela constitue un recours possible selon le code électoral.
Voici les captures d’écran témoignant de ce mensonge :
* Jean-Pierre Colin est conseiller régional UDI, il représente la liste commune UDI-LR conduite par Christian Estrosi et Philippe Vittel, dans le Var, pour les élections régionales.
Georges Ginesta est président départemental Les Républicains dans le Var.
Philippe Vittel est secrétaire départemental Les Républicains chargé des investitures dans le Var après avis de la commission départementale.