Depuis douze ans, j’ai l’honneur d’être votre maire. Douze années passées à vos côtés, à travailler chaque jour pour faire avancer Bandol, avec une seule priorité : la commune et ses habitants.
Ensemble, nous avons relevé des défis importants et engagé des projets essentiels pour son avenir. Aujourd’hui, animé par la même énergie et la même passion du service public, j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales de mars 2026.
On ne se porte pas candidat à cette fonction de maire de Bandol à la légère. Être maire, c’est une responsabilité lourde, exigeante, permanente. Une mission qui demande de l’expérience, de la rigueur et une parfaite connaissance du fonctionnement communal.
Dans le contexte national et international actuel — marqué par les incertitudes économiques, les tensions financières et les inquiétudes des Français — les défis auxquels font face les communes sont immenses. Je suis convaincu que mon expérience et une gestion saine permettront à Bandol de traverser cette période avec sérénité. L’époque n’est clairement pas à l’aventure.
Vous me connaissez : depuis douze ans, je n’ai jamais engagé notre ville dans des projets hasardeux ni dans des dépenses inconsidérées. Aujourd’hui, alors que l’on parle au niveau national de dette qui explose, d’impôts en hausse, d’investissements en berne, de frais des élus incontrôlés, la situation de Bandol est toute autre :
- Les taux d’imposition, parmi les plus bas de l’Ouest Var, n’ont pas augmenté depuis dix ans ;
- La dette de la commune n’a jamais été aussi basse dans ce siècle ;
- Les investissements sont nombreux et importants, qu’ils soient publics — stade, parc Deferrari, centre de santé — ou privés, comme le projet de Bendor ;
- Les effectifs communaux ont diminué de 25% depuis 2014, tout en offrant davantage de services ;
- J’ai toujours 0 euro de frais de représentation annuels comme maire, je prends tout en charge sur mes finances personnelles.
Je crois profondément à un Bandol tourné vers l’avenir, et non vers le passé. Un Bandol plus vert, qui prend mieux en compte le changement climatique et les nouvelles mobilités, un Bandol en harmonie avec son environnement et qui reste à taille humaine.
En ce sens, de nombreux projets sont aujourd’hui engagés. Ils doivent être poursuivis et menés à leur terme. Bandol a besoin de continuité, de cohérence et d’une ambition maîtrisée.
Et parce que l’on ne gouverne jamais seul, je suis heureux que la grande majorité de mes colistiers actuels ait choisi de poursuivre l’aventure à mes côtés en 2026.
Cette fidélité, pour certains depuis 2014, est une force précieuse : elle est pour vous la garantie d’avoir des élus efficaces, connaissant bien notre commune et son fonctionnement, et surtout partageant le même état d’esprit : servir Bandol et l’intérêt général.
Oui, je suis candidat. Parce que nous avons encore beaucoup à faire. Parce que Bandol mérite une action durable et responsable. Et parce que, au final, nous avons tous Bandol au cœur.

