Le quai de Gaulle a généré une période de travaux significatifs sur l’année 2019. La municipalité a collaboré avec le maître d’œuvre pour limiter les impacts pour la vie commerçante en particulier, par phasage des tranches successives le long du quai.
Le résultat est fort heureusement à la hauteur des espérances, et les commerces de cette artère essentielle de la ville saluent aujourd’hui le rendu final, la fréquentation induite et la qualité de chalandise que draine cette zone de promenade et de shopping.
Pour autant, certains pensaient devoir être indemnisés pour la gêne occasionnée par les travaux. La décision du 24 mars 2022 du tribunal administratif de Toulon met un terme à ce débat : la commune n’aura pas à verser les quelques 86000€ que lui réclamait la SASU Rendez-Vous en Provence.
Ce jugement confirme le souci qu’a la majorité municipale d’œuvrer pour l’intérêt général de la ville et des bandolais, en préservant l’intérêt de ces bandolais particuliers que sont ses acteurs économiques du commerce et du tourisme. Cet équilibre pas facile à trouver a été respecté lors de ce grand chantier, et continue d’animer les élus dans leurs décisions pour les prochains projets.