Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

A propos

Parcours professionnel

  • Né en 1955 à Vernoux en Ardèche
  • Baccalauréat en 1971 obtenu à Rabat au Maroc.
  • Doctorat en médecine à la faculté de Marseille, spécialisation en cardiologie.
  • Diplôme de statistique appliquée à la médecine (université d’Aix-Marseille) option méthodologie statistique et pratique des essais cliniques.
  • Installé comme cardiologue à Bandol depuis février 1991.

Engagement politique

Cela commença réellement par la création en 2010 de l’association Vigilance et Vérité à Bandol, dont l’objectif était de rétablir la vérité sur l’état des finances de la ville de Bandol, présentée comme catastrophique et justifiant une vertigineuse hausse d’impôt (27%).

Cette association a rassemblé un certain nombre de contributeurs Bandolais qui se sont intéressés à différents dossiers sensibles (le casino, le puits de Bourgarel, et bien sûr les finances de la ville). Pour ne plus être simples commentateurs mais devenir acteurs, nous avons avec cette équipe créé à l’approche des élections municipales 2014 la liste « Une Vraie vision pour Bandol ».

Cette liste est arrivée en seconde position du premier tour des élections municipales 2014 avec un peu plus de 20% des voix. Elle a entre les deux tours fusionné avec la liste de Bandol Passion, arrivée troisième, pour devenir la liste « Une vraie passion pour Bandol », qui a remporté le second tour des élections municipales avec 57% des voix.

Mes passions

Le tennis est une passion ancienne, que j’ai pratiqué à haut niveau, ayant eu l’honneur d’être sélectionné en équipe de France junior en 1971. Préférant mettre l’accent sur mes études, j’ai toutefois continué à pratiquer ce sport en parallèle, ce que je continue de faire aujourd’hui.

Amateur de musique classique, je pratique également le piano en amateur.