Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Délégations des élus de la majorité : d’une vision d’avenir à sa réalisation

Le second tour du scrutin municipal du 28 juin a libéré l’énergie de l’équipe que je conduis et qui a été élue. Réorganisée grâce à l’expérience acquise ces 5 dernières années, et par l’apport de nouveaux profils qui ont accepté de s’investir à nos côtés, elle est à nouveau au travail avec le programme que vous connaissez pour les 6 prochaines années.

Remercions bien sûr les Bandolais qui ont reconduit notre majorité : la continuité, fait exceptionnel à Bandol, permet une reprise optimale. La nouvelle majorité reprend les dossiers avec des passages de relais réduits, et une préparation des dossiers que nos concitoyens ont pu apprécier lors de nos présentations : factuelles, avec des projets pré-étudiés. L’objectif est bien de réaliser ce qui a été présenté aux électeurs.

Comme nous l’avons précisé dans l’entre-deux tours, le contexte sanitaire ouvre une incertitude sur le court et moyen terme, de même que l’accompagnement de l’État envers les communes crée une incertitude sur le moyen et long terme. Mais Bandol, entrée dans le cercle des communes les mieux gérées, est parée pour affronter ce défi, réaliser nos projets, tout en améliorant la gestion et l’efficience des services du quotidien et le cadre de vie pour chaque quartier.

Pour ce faire, les délégations de pouvoir du maire ont été repensées avec cette recherche de performance. Je remercie les élus de la majorité de prendre leur part de responsabilité pour ce nouveau mandat de 6 ans, et vous assure de leur dévouement envers la collectivité : être élu est un engagement fort, qui demande une disponibilité exceptionnelle et représente une expérience unique quand on peut s’y adonner à un moment de sa vie de citoyen. Ce rôle exige beaucoup d’efforts, une certaine dose d’abnégation, si on veut en être digne et dans le respect de la charte de l’élu local.

J’ai donc le plaisir de vous indiquer ci-dessous les nouveaux rôles des adjoints et conseillers municipaux, que vous pourrez retrouver dans les différents arrêtés municipaux instituant ces délégations qui seront publiés dans la journée sur le site de la ville.

Mme BOURON Valérie, 1re adjointe :
– Affaires scolaires et périscolaires,
– Education,
– Projet éducatif de la ville,
– Restauration scolaire,
– Enfance,
– Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH),
– Sécurité́ et tranquillité́ publique
– Police municipale
– Prévention de la délinquance,
– Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD),
– Lutte contre le bruit,
– Sécurité et accessibilité ERP en l’absence de M. Roger COQUIN

M. CHOREL Jean-Pierre, 2e adjoint :
– Organisation et coordination du centre technique municipal
– Travaux
– Bâtiments communaux
– Port de plaisance
– Propreté urbaine, gestion des déchets, environnement…
– Urbanisme, dont PLU et SCOT
– Présidence de la commission d’appel d’offres
– Présidence de la commission de délégation de service public (DSP).

Mme AYMES Élodie, 3e adjointe :
– Affaires juridiques et assurances,
– Gestion du patrimoine,
– Occupation du domaine public,
– Publicité extérieure,
– Enseignes et préenseignes,
– Terrasses,
– Immeubles menaçant ruine,
– Procédures de péril,
– Contentieux.

M. ROCHETEAU Philippe, 4e adjoint :
– Innovation et développement par le numérique,
– Nouvelles technologies de l’information et de la communication,
– Cyberbase,
– Télécommunications,
– Promotion et communication de la ville,
– Animations de la ville et évènementiel.

Mme NADJARIAN Marlène, 5e adjointe :
– Vie associative,
– État civil,
– Elections,
– Cimetières et opérations funéraires,
– Protocole,
– Cérémonies patriotiques,
– Anciens combattants,
– Relation avec la Défense Nationale.

M. BERTONCINI Franck, 6e adjoint :
– Espaces verts,
– Parcs et jardins,
– Littoral,
– Plages,
– Commerces et artisanat,
– Commerces ambulants,
– Foires et marchés.

Mme GIGOUT Véronique, 7e adjointe :
– Tourisme,
– Promotion touristique.

M. COQUIN Roger, 8e adjoint :
– Santé et sécurité au travail,
– Démarche qualité,
– Sécurité-accessibilité (ERP),
– Prévention et gestion des risques,
– Plan communal de sauvegarde.

M. BARDET Jacques, conseiller municipal :
– Développement durable,
– Politique énergétique.

M. VIVIER Christian, conseiller municipal :
– Mobilité et transports,
– Schéma de déplacement,
– Parkings.

Mme PALADEL Michèle, conseillère municipale :
– Protection du patrimoine,
– Bâtiments historiques.

M. GAUTHIER Alain, conseiller municipal :
– Action sociale,
– Centre communal d’action sociale (CCAS),
– Famille dans le cadre de l’action sociale,
– Logement social,
– Personnes en situation de handicap.

Mme MITH Fernande, conseillère municipale :
– Instruction en matière d’occupations des sols et certificat d’urbanisme ,
– Fiscalité de l’urbanisme.

M. BAUD Hervé, conseiller municipal :
– Culture,
– Médiathèque,
– Enseignement artistique,
– Politique sportive,
– Associations à caractère sportif

Mme SAUVAN Jeannine, conseillère municipale :
– Personnes âgées,
– Solidarités,
– Lien intergénérationnel.

Mme LUYDLIN Joëlle, conseillère municipale :
– Jumelage,
– Bandol Jeunes,
– Jeunesse.

Mme BERTONIRI Pascale, conseillère municipale :
– Suivi des redevances des occupations du domaine public.

M. MOUADDEL Anice, conseiller municipal :
– Emploi, Bureau Municipal de l’Emploi,
– Suivi de l’exécution des contrats d’assurances et marchés publics.

Mme REVEST Ségolène, conseillère municipale :
– Petite enfance,
– Crèche.

M. BONNEFOY Eric, conseiller municipal :
– Évènements et manifestations sportives.

Catégorie: Délégations
Abonnez-vous à la newsletter

Vous serez automatiquement notifié par email dès qu’un nouvel article est publié sur mon site. Votre email ne sera communiqué à aucun tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.