Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Deuxième bataille sur tapis vert : troisième défaite de l’actuelle opposition

Le délibéré rendu ce vendredi 5 février 2021 par le tribunal de Toulon était une nouvelle péripétie judiciaire que nous devons à l’équipe de mon challenger aux municipales.
Nous attendions ce jugement dans le second volet des aventures judiciaires de nos concurrents battus au 2nd tour, avec impatience.
Après l’échec en première instance de leur recours fantaisiste contre les élections, cette fois il s’agissait d’accuser 2 des 3 candidats malheureux du premier tour ainsi que le maire, de « diffamation ».
Cette procédure n’avait pour seul but que de masquer les errements de la campagne de Monsieur Bayle, qui en contrevenant à l’article L106 du code électoral, si l’on en croit les accusations très précises de ces 2 candidats éliminés au 1er tour, se serait rendu coupable de tentatives d’achats de voix. Le tribunal en prononçant la relaxe a très clairement tranché : il n’y a pas eu diffamation, et c’est ce que j’ai répété et maintenu devant le tribunal. Cette équipe par cet acte, aurait franchi, après de nombreuses lignes jaunes, une ligne rouge (une plainte est déposée, et l’enquête est en cours).
Le tribunal a donc reconnu que les témoignages présentés par les intéressés, et diffusés dans Var Matin, permettaient de publier l’information que nous avons relayée, et de l’illustrer comme nous l’avons fait, sans outrepasser les limites de ce qu’autorise la campagne électorale.
Nous ne pouvons qu’en être satisfaits et souhaiter que cessent enfin ces attaques purement tactiques qui disqualifient encore une fois leurs auteurs.
Il serait donc bon que la guérilla de communication débutée pendant la campagne électorale, et qui se poursuit assez outrageusement depuis notre victoire le 29 juin (avec des attaques ignominieuses y compris contre mon entourage), que cette guérilla cesse enfin.
Que ces jugements successifs qui nous rendent raison nous permettent de ne plus gaspiller une énergie que nous devons tous aux bandolais.
Catégorie: Non classé
Abonnez-vous à la newsletter

Vous serez automatiquement notifié par email dès qu’un nouvel article est publié sur mon site. Votre email ne sera communiqué à aucun tiers et vous pourrez vous désabonner à tout moment.