Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

L’alliance Palix Quilici est faite !

L’absence simultanée des groupes de Mme Quilici et de M. Palix au dernier conseil municipal du 17 mars 2015 confirme publiquement leur alliance.

Les Bandolais se frottent les yeux, tant la campagne municipale de 2014 avait vu ces deux élus UMP se déchirer.

Mais les évènements de ces derniers jours démontrent leur nouvelle entente.

Comment expliquer leur absentéisme simultané au conseil municipal du 17 mars 2015, s’il n’y a pas eu d’accord auparavant ?

Comment expliquer que leurs communiqués tentant de justifier cette absence ont été publiés dans la même minute sur bandol-blog ? (blog tenu, rappelons-le, par la même personne que celle qui a créé et gère la page Facebook officielle de Laetitia Quilici, intitulée « Les amis de Laetitia »).

Comment expliquer que M. Palix ne soit pas venu dire au conseil municipal, comme il l’avance dans son communiqué, que le budget était illégal ? (à tort, et j’aurai pu lui expliquer pourquoi, mais peu importe)

La réalité est que le groupe de M. Palix n’est pas venu afin que la stratégie mise en place en accord avec Mme Quilici soit efficace.

En effet, la seule présence des élus de M. Palix au conseil municipal aurait permis d’atteindre le quorum : le vote du budget aurait alors pu avoir lieu. La stratégie de Mme Quilici, consistant à faire repousser le vote du budget après les élections départementales, serait alors tombée à l’eau !

Il y a un an quasiment jours pour jours, ces élus se combattaient et se détestaient, l’un demandant même l’exclusion de l’autre de l’UMP ! Aujourd’hui, ils s’allient, contre toute attente, dans un unique but : reprendre le pouvoir.

Peu importe le vote démocratique des Bandolais exprimé en 2014 ! Peu importent les convictions politiques ! Une seule chose compte : être élu, et prendre la place.

Et l’intérêt des Bandolais dans tout cela ?

Catégorie: Conseil municipal, Elus