Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Maison des Vins : courriel aux maires de Sud Sainte Baume

Dans le cadre de la vente de la Maison des vins, voici le courriel envoyé aux maires de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume en vue de la prochaine réunion de bureau.

Chers collègues

Le Président Bernhard a mis à l’ordre du jour de notre réunion de bureau du 7 octobre 2019 une délibération vous demandant d’approuver le principe de la vente de gré à gré de la Maison Des Vins (MDV) à la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume.

Un refus de la commune de Bandol serait considéré comme un non partage du sens de l’intérêt général ! « à charge pour la commune de Bandol si elle partage ce sens de l’intérêt général d’en accepter le principe ». Cette formulation est inacceptable.

Comme pour la composition du conseil communautaire (1 siège de moins pour Bandol par rapport au chiffre légal, sans justification valable) et la subvention du conseil régional pour le quai de Gaulle (100 000€ retirés à Bandol et 100 000€ rajoutés pour une opération purement sanaryenne), le Président Bernhard vous demande de voter une délibération qui ne respecte ni les intérêts, ni l’autonomie, ni la liberté de gestion de la commune de Bandol.

En effet, notre conseil municipal a voté une délibération qui soumet la vente de la Maison des vins à une procédure de mise en concurrence. J’ai écrit au Président pour lui signifier qu’en aucun cas la commune ne mettrait fin à cette procédure et que la Communauté d’Agglomération devait se soumettre à cette mise en concurrence.

Cette délibération soumise malgré cela à votre vote témoigne d’un mépris total de notre commune par le Président Bernhard. J’ose espérer que cette fois, vous aurez le courage de dire non.

Avec mes cordiales salutations.
Jean-Paul Joseph, Maire de Bandol

Catégorie: Elus