Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Des précisions en vidéo sur nos projets au stade

La promenade en face de l’île de Bendor, qui offre un des plus beaux panoramas de Bandol, est défigurée par la présence des voitures : parking du stade, parking Deferrari, et voitures en épi le long de la corniche. Nous souhaitons remodeler cette zone afin de donner aux Bandolais et aux visiteurs l’envie d’aller s’y promener.

Voici une vidéo faite par notre colistier Frédéric Metey qui vous emmène sur site pour expliquer nos différents projets autour du stade dans le détail.

Impact sur la hauteur du stade

Étant donné la proximité de la mer, il était difficile d’imaginer un parking souterrain, solution techniquement possible, mais avec un coût exorbitant pour une commune comme la nôtre. Nous avons alors imaginé la possibilité de garder les parkings à niveau et de surélever le stade.

Nous avons étudié l’impact de la surélévation du stade sur la vue mer. Un plan en perspective a permis de voir que l’impact est limité. Le stade serait à une hauteur inférieure aux gradins qui eux ne seraient pas surélevés. Il y aurait peu de conséquences sur la vue actuelle.

Impact sur la circulation

L’implantation de 300 places de parking supplémentaires pourrait entraîner un afflux de véhicules vers le stade. Pour éviter cela, nous avons décidé de proposer des mesures visant, au contraire, à limiter l’afflux de véhicules dans cette zone. Comment ?

Actuellement de nombreux Bandolais et commerçants se garent sur les parkings du centre et du casino. Ces places réservées sont autant de places en moins pour nos visiteurs. Sans enlever la possibilité de réserver ce type de places, nous allons inciter les occupants au mois ou à l’année à choisir le parking du stade en proposant des tarifs très compétitifs sur ce parking. Nous inciterons ainsi les véhicules se déplaçant peu ou en dehors des heures d’affluence à occuper le parking du stade, limitant ainsi la circulation vers le stade et libérant autant de places sur les parkings les plus centraux pour les visiteurs de courte durée, clients des commerces du centre-ville.

En faisant disparaître les voitures du bord de mer, en aménageant ce bord de mer en parc paysager, avec l’implantation d’une promenade piétonne et d’une piste cyclable, avec un skate park et des jeux pour les enfants, avec un circuit de remise en forme, des bars et avant-boites, nous allons pouvoir découvrir et redécouvrir tout le bonheur qu’il y a à se promener dans ce lieu délaissé depuis si longtemps et au panorama spectaculaire.

Catégorie: Non classé