Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Ecole de musique : un succès grandissant

Nous nous réjouissons de compter de plus en plus d’enfants dans l’effectif de l’école municipale de musique.

Cette année, nous accueillons 134 petits Bandolais  à qui nous proposons de découvrir de multiples instruments (piano, guitare classique et électrique, violon, flûte, trombone, trompette, batterie, saxophone, formation musicale en solfège et chorale, cours d’histoire de la musique, classe orchestre, éveil musical).

Il est unanimement reconnu que l’éducation musicale est essentielle au développement harmonieux des plus jeunes. Le nombre d’inscrits est supérieur de plus de 20% à celui de l’année dernière. Voici un beau succès à porter à l’actif de M. Ferraro, directeur de l’école, et à l’ensemble des professeurs d’enseignement artistique. Ces derniers s’attachent régulièrement à promouvoir leur instrument auprès des élèves en organisant des rencontres dans les écoles ainsi qu’au collège.

Durant l’année, les locaux seront repeints puis décorés de fresques par les adolescents fréquentant la structure Bandol Jeunes. Les élèves seront ensuite sollicités pour donner un nom à leur école de musique. De bons moments d’échange en perspective!

Si la musique est vecteur de plaisir et d’émotions, elle requiert aussi travail et persévérance. Nous comptons sur votre soutien pour encourager vos enfants à pratiquer régulièrement leur art et à se montrer assidus aux cours de solfège et de pratique instrumentale.

Bientôt nous pourrons apprécier ensemble les progrès de vos enfants lors des auditions publiques. L’année sera également ponctuée de concerts et récitals proposés par les professeurs. Ce sera l’occasion pour tous de partager d’enrichissantes heures musicales.

La musique offre beaucoup d’émotions, elle vous transporte, elle a cette faculté de remonter le temps, d’aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce.  Aretha Franklin.

Valérie Bouron,

Adjointe en charge des affaires scolaires, du restaurant scolaire, de l’école de musique, de la police municipale et du jumelage

Catégorie: Délégations