Jean-Paul Joseph
FERMER LA RECHERCHE

Festivals à Bandol: Et de deux !

Vous avez demandé la lune ? Ne quittez pas, nous vous offrons Lunallena.

Le festival « Pleine Lune » (en espagnol) fera briller les étoiles, celles qui vont se produire sur la scène montée au stade Deferrari cet été. Un deuxième festival après les Aoûtiennes, une deuxième occasion de se dire que cet été, c’est vraiment à Bandol que ça se passe.
Les 4 et 5 août, ce sera la messe de l’électro-pop-rock. En tête s’affichent Phoenix et Alpha Blondy. Les premiers sont les hérauts de la french touch où les français Daft Punk et Air règnent en maîtres. Stars mondiales, les Versaillais poseront cet été leur rock pétillant face à Bendor. La température, toujours douce en août, risque de grimper encore…de quoi rendre jaloux les « grands » festivals de l’ouest de la France au climat moins clément. Mais la ferveur, comme aux Vieilles Charrues ou aux Francofolies sera là et bien là. Alpha Blondy, monument du reggae, fera tanguer les cœurs et swinguer les mains, bercé par la brise du soir et les vagues alanguies de la passe entre l’île et le « continent ».
Curieusement, notre région forte de ses 40 millions de touristes et de visiteurs annuels n’avait pas son « grand » festival. Non pas que de multiples rendez-vous ne viennent ponctuer l’été et nos soirées de juillet et d’août, mais pas de point d’orgue, de lieu de ralliement au cœur de l’été pour les milliers de fans pour qui un festival est une destination autour de laquelle s’organise les vacances.
Lunallena, accouplé aux Aoûtiennes vient renforcer l’offre festivalière de Bandol grâce à une convention signée avec le groupe Nice-Matin qui sera l’organisateur de ces deux rendez-vous.
Cet engagement fort de notre ville, cette ouverture vers de nouveaux publics et de nouvelles musiques est une étape importante d’une nouvelle dynamique, d’un nouveau souffle que nous souhaitons apporter à Bandol. Nous avons des atouts merveilleux, mettons les en valeur, faisons les briller de mille feux….sous les étoiles et en musique.
Plus d’infos sur www.lunallena-festival.com

Catégorie: Non classé